Procédures de prévention et de contrôle des infections

Image
CETP Infection Prevention and Control

L'Alliance canadienne des organismes de réglementation de l'audiologie et de l'orthophonie (CAASPR/ACOROA) a mis en place plusieurs mesures de sécurité en cas de pandémie afin d'assurer la sécurité des candidats à l'examen du 21 novembre 2020 du CETP.

 

Les mesures suivantes pour le contrôle des infections seront mises en place pour les surveillants et les candidats à l'examen sur tous les lieux d'examen. Les candidats à l'examen sont invités à consulter régulièrement le site http://www.casspr.ca pour obtenir des informations mises à jour sur l'examen.

  • Tout le monde doit participer au questionnaire de dépistage COVID-19 et le remplir avec succès avant d'entrer dans la salle d'examen.
  • Tout le monde devra se laver les mains avec un désinfectant à base d'alcool avant d'entrer dans la salle d'examen.
  • Chacun doit apporter avec lui un masque facial qui sera porté pendant l'examen.  Les vêtements ou revêtements chirurgicaux du visage seront acceptés à condition qu'ils soient propres et secs, et qu'ils couvrent le nez, la bouche et le menton de l'utilisateur.  Les masques en tissu doivent être constitués de deux couches de tissu.  Les candidats qui ne peuvent pas porter de masque pour des raisons de santé doivent demander à cet effet une adaptation spéciale pour l'examen et fournir une déclaration écrite d'un médecin confirmant la pertinence de cette adaptation.  Les candidats qui ont besoin de ces aménagements se verront offrir une salle d'examen séparée et devront demander ces aménagements spéciaux avant le 25 septembre 2020 !
  • La règle de la distance physique standard de deux mètres sera en vigueur au moment de l'entrée dans la salle d’examen et pendant toute la durée de l'examen.
  • Tous les objets personnels et électroniques (téléphone, tablettes, ordinateurs, montres intelligentes, etc.) doivent être laissés à l'avant de la salle d'examen. Les candidats sont tenus de présenter une pièce d'identité valide avec photo (par exemple, un permis de conduire ou un passeport) et doivent être confirmés comme ayant satisfait à toutes les exigences de l'examen avant d'accéder à la salle d'examen.
  • Les candidats à l'examen doivent apporter deux crayons HB pour les utiliser pendant l'examen.
  • La nourriture ne sera pas autorisée au poste de travail d'un candidat à l'examen.  Une bouteille d'eau sera autorisée, les récipients d'eau ouverts ne seront pas autorisés.  Les candidats qui pourraient avoir besoin de médicaments ou de nourriture en raison d'un problème de santé doivent soumettre une demande d'adaptation spéciale, appuyée par une déclaration de leur médecin, avant le 25 septembre 2020.
  • Les candidats à l'examen peuvent choisir d'apporter du désinfectant pour les mains, des lingettes désinfectantes, des gants, des écrans faciaux, etc.
  • Les candidats à l'examen qui ont l'intention de voyager à travers les frontières provinciales ou internationales pour l'examen doivent se tenir au courant des règles, restrictions et exigences provinciales et fédérales en matière de voyage.  Les candidats peuvent obtenir des informations sur les voyages provinciaux au Canada à l'adresse suivante : https://travel.gc.ca/covid-19-provinces-territories.
  • Les candidats à l'examen, qui sont soumis à des restrictions de voyage en cas de pandémie, peuvent soumettre une demande de changement de lieu d'examen jusqu'au 31 octobre 2020. Veuillez noter qu'une telle demande peut nécessiter des preuves documentées des changements de restrictions de voyage imposées.  Des changements peuvent être possibles, mais ne seront pas garantis après le 31 octobre 2020.

​​​​​​​Les candidats qui refusent ou ne respectent pas les exigences de prévention des infections et de sécurité de l'examen ne seront pas autorisés à passer l'examen et pourront perdre tous les frais administratifs et les frais d'examen.