2 decembre 2021 - l'Examen CETP - INFORMATION ADDITIONELLE

Image
Exam information (2)

L’ACOROA est heureuse de confirmer que le 2 decembre 2021 est la date de l'examen (CETP) d'entrée en pratique.

L’ACOROA et l'administrateur de l'examen s'engagent à veiller à ce que l'examen national respecte les principes d'équité, d'intégrité psychométrique et de sécurité.  L'examen du CETP est un examen basé sur les compétences correspondant aux profils de compétences nationaux pour l'audiologie et l'orthophonie et aux plans d'examen du CETP.

L'examen CETP est l'une des exigences pour l'enregistrement professionnel et qui permet l'autorisation d'exercer les professions d’audiologie et d’orthophonie dans plusieurs juridictions réglementées du Canada.

Veuillez noter les informations importantes suivantes:

  1. Les personnes qui souhaitent se présenter à l'examen doivent d'abord obtenir une autorisation d'admissibilité à l'examen en faisant la demande par l'intermédiaire du Portail de l’ACOROA.  Les candidats à l'examen sont encouragés à faire leur demande le plus tôt possible.
  2. Les candidats devraient consulter le Guide de demande de l’ACOROA pour obtenir de plus amples informations concernant le processus de demande et les documents qui doivent être fournis pour répondre aux conditions d'admissibilité à l'examen.
  3. Les étudiants qui n'ont pas encore terminé leur programme d'études en raison de la COVID-19, mais qui souhaitent s'inscrire à l'examen du CETP peuvent se prévaloir du Processus d'approbation conditionnelle
  4. Une fois leur admissibilité à l'examen approuvée, les candidats recevront des informations supplémentaires concernant l'inscription à l'examen à l'adresse couriel qu'ils ont fournie dans leur compte du portail de l’ACOROA.
  5. Des informations supplémentaires sur l'examen sont disponibles dans le Manuel du candidat à l'examen.
  6. Dates importantes à retenir:
  • 30 septembre 2021 - Date limite des inscriptions aux examens
  • 2 decembre 2021 - Date de l'examen